Marathon Frankfurt 2023

Nombre de participants, qualité de l'organisation etc, etc, etc ...
Avatar du membre
stephane
Messages : 684
Enregistré le : 20 févr. 2018 20:48
Localisation : Nowhere
Contact :

Marathon Frankfurt 2023

Message : #55647 stephane
30 oct. 2023 06:16

Pour commencer comme a mon habitude je tenais à dire MERCI à tous les loulous présents ces 12 dernieres semaines pour les encouragements et le soutien sur cette préparation, prépara différentes mais pas forcément moins bonne car moins de km effectué par rapport aux autres préparations où les km s'enchaînaient semaines après semaines (environ 350km contre 450),  ensuite les sorties longues moins longues, rarement dépassé 2h de sorties longues sur les 12 semaines,  et enfin le fractionné en plus grosse quantité et plus varié (accélérations sur quelques sec, jusqu'aux répétitions de 3, 4 ou 5x plusieurs minutes) du coup les efforts etaient plus concentrés sur les séances et la récupération plus facile après les séances. Au final cette préparation m'aura semblé plus simple que la précédente mais au fil des séances j'ai vraiment constaté les progrès réalisé sur 5, 10 et 20km. Le J jour est enfin arrivé. Très bien dès le début de la course, je me suis installé a mon ptit rythme de croisière sans en faire plus et sans en faire moins, bonne gestion des ravitos avec seulement 1' d'arret au 10 et 20eme, un peu plus après la distance du semi faite. Peu avant le 30eme km crampes aux 2 cuisses (rien pendant toute la prépa et comme par hasard la semaine avant marathon 1 soir sur 2 tjrs des crampes aux jambes,c'est a n'y rien comprendre) bref j'ai marché 3 a 4 minutes, les crampes sont passées, mais la pluie est arrivée,  et là c'est pas la petite pluie fine qui s'est mise a tomber mais vraiment la belle averse qui mouille de la tete jusqu'au fonds des chaudasses jusqu'à la fin du parcours. Un peu plus difficile après le 30eme km, peut etre par manque de sorti longue plus importante lors de la prépa mais au final moins de douleurs et moins fatigué pour finir les 12 km restant, les loulous que j'ai pu croisé sur le parcours (romain,  nati, chris, didine, marion, yves, et donk) m'ont permis de garder le moral jusqu'à la fin ainsi que les spectateurs eric, coach, marie jo et nadine.
Cette arrivée du marathon de Franckfort était juste phénoménale, une ambiance de dingue dans un lieu unique, et record personnel amélioré de 3 ou 4 minutes, très fier de moi, fier de réaliser ces prépas avec vous tous, fier de porter les couleurs de l'ESH et de me dire qu'il va y en avoir d'autres, 4eme pour moi en 2 ans...maintenant place a la récupération pour tout le monde, bravo a tous,nous sommes a nouveau marathoniens
Modifié en dernier par stephane le 31 oct. 2023 08:59, modifié 1 fois.
:twisted: Iron Maiden - Run To The Hills :twisted:

Avatar du membre
Christelle
Messages : 798
Enregistré le : 29 sept. 2020 22:17
Contact :

Re: Marathon Frankfurt 2023

Message : #55648 Christelle
30 oct. 2023 08:01

Ymsn Stéphane !
"Je me nourris de distance, pour sentir mon existence"
Nuit incolore x UTB 2023

Avatar du membre
routard737
Messages : 3147
Enregistré le : 12 nov. 2014 09:41
Localisation : FLORANGE
Contact :

Re: Marathon Frankfurt 2023

Message : #55650 routard737
30 oct. 2023 09:11

Ymsn Stéphane
Je trouve ce type d'épreuve tellement monotone, à l'opposé du Trail où tu peux admirer les paysages, marcher, ne pas être constamment focaliser sur ta montre, que je suis admiratif que tu puisses ainsi maintenir une allure constante durant plus de 4h !
Inconcevable pour moi !
Encore Ymsn Ymsn
"Commettre au moins une folie par an pour ne pas devenir fou" Vincente Huidobro



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités