Marathon de Paris 2022

Nombre de participants, qualité de l'organisation etc, etc, etc ...
Avatar du membre
stephane
Messages : 677
Enregistré le : 20 févr. 2018 20:48
Localisation : Nowhere
Contact :

Marathon de Paris 2022

Message : #49141 stephane
04 avr. 2022 07:53

Pour commencer merci a Nati et Eric pour la place du marathon, c'est grâce a eux que j'ai pu enfin me décider à tenter la distance. Ainsi qu'aux marathonien d'octobre 2021 qui m'ont vendu du rêve en me racontant leur propre expérience du marathon de Paris. Merci beaucoup.
Avant d'attaquer le futur programme qui s'annoncait comme le plus gros challenge de ces dernières années pour moi,  j'ai dû penser à faire du renforcement musculaire important là où j'avais des faiblesses car la tache s'annoncait difficile et on a rien sans rien donc quelques semaines de renfo ne me feront pas de mal. J'ai donc débuté début novembre 3X semaine la PPG grace aux excellents conseils et exos de Bhubble et son site courir et bien être. Ca m'a permi de renforcer dos, sangle abdominale et jambes. Du coups pour debuter le programme mi janvier 2022, j'etais en très bonne forme physique.
Pourtant le programme de 12 semaines à raison de 4 séances / semaine a mal débuté.  Début de SEM 2 covid.  2 semaines sans pouvoir m'entrainer. totalement à plat, impossible d'envisager ne serait ce qu'une petite minute de sortie tellement cette saloperie m'a diminué physiquement er moralement. Reprise seulement à la SEM 4 en pleine forme comme si de rien n'était. Tout s'est très bien passé jusqu'à la SEM 10 :  Fractionné, sorties longues, sorties sur terrains vallonnés,  De plus en plus d'aisance dans mes entraînements même si la fatigue commence à s'amplifier chaque fin de semaine, peut être la cause d'une légère élongation du tendon d'achille droit début de SEM 10. Repos et kiné (merci à mon excellent kiné Julien Christmann) pour un retour SEM 11 et finir le programme sans douleur.  Niveau météo tout y est passé le soleil la pluie la grisaille la neige, le verglas, et le vent, put1 le vent qu'es ce qu'il m'aura emmerdé celui ci :lol: et avec des températures en début de programmes à -5° pour finir à +18° a mon avant dernier entraînement. 
À cela j'ai ajouté un programme de perte de poids de 5 kg en 5 semaines. Déplacer mes 86,6 kg sur semi-marathon était compliqué, j'osais pas imaginer sur le marathon. Laetitia F. m'a donc aidé sur ca. Dernier passage sur la balance avant le marathon et joli petit 81,5kg :-) merci a elle. Je peux etre fier de moi, du travail et des sacrifices accomplis.
Le jour J malheureusement tout ne s'est pas aussi bien passé que la préparation, dès le 5eme km j'ai été extrêmement ennuyé par la pollution de Paris, ce qui fait que je me suis mis dans le rouge rapidement,  beaucoup de difficultés a respirer correctement,  ce qui m'a géné jusqu'à la fin, MAIS l'énorme point positif c'est d'avoir levé la tete et d'avoir profité de ce spectacle exceptionnel qu'es le marathon de paris...du début a la fin c'est a couper le souffle (qd je disais qu'il y avait un problème avec la respiration mdr) les monuments, les animations, les bords de la Seine,  les discothèques dans les tunnels, la foule en folie, Paris tout simplement et l'arrivée de dingue, whouaaa incroyable ces 42km195...très très grosse ambiance qui fait du bien, tous passionné par la course a pieds et fier d'avoir tout donné même dans les moments les plus incertains.
Les objectifs sont plus faciles à atteindre lorsque vous avez un bon programme sportif et alimentaire et surtout une bonne équipe autour de vous. Merci donc a tous les loulous de l' @eshagondange pour votre soutien et vos encouragements non pas seulement ces dernières 12 semaines mais depuis mon arrivée chez vous. J'ai réalisé pas mal de très belles choses grace a vous. Merci à tous du fond du coeur. Maintenant place a un repos bien mérité  JE SUIS MARATHONIEN
Modifié en dernier par stephane le 04 avr. 2022 19:28, modifié 2 fois.
:twisted: Iron Maiden - Run To The Hills :twisted:

Avatar du membre
Mando
Messages : 3614
Enregistré le : 05 juil. 2013 00:34
Localisation : AY SUR MOSELLE
Contact :

Re: Marathon de Paris 2022

Message : #49146 Mando
04 avr. 2022 10:02

Chouette compte-rendu de ton premier marathon qui plus est celui de Paris. Tu as très bien pris conscience de l'immensité du défi et tu as fait tout ce qu'il fallait pour appréhender au mieux cette difficulté. Un grand bravo à toi et bienvenue dans la grande famille des marathoniens des loulous de le l'ESH.
Ymsn Ymsn
Mando
Il ne savait pas que c'était impossible ... il l'a fait.

Avatar du membre
routard737
Messages : 3142
Enregistré le : 12 nov. 2014 09:41
Localisation : FLORANGE
Contact :

Re: Marathon de Paris 2022

Message : #49152 routard737
04 avr. 2022 14:22

Merci pour ton compte rendu Stéphane, cela me rappelle mes premiers trails longs.
Effectivement, on n'a rien sans rien, il faut s'entraîner dur pour pouvoir atteindre ses objectifs.
En tout cas, un grand bravo à toi, car pour moi, 42 km sur macadam, c'est inenvisageable !
Félicitations
Ymsn Ymsn Ymsn
"Commettre au moins une folie par an pour ne pas devenir fou" Vincente Huidobro

Avatar du membre
sandrina
Messages : 1204
Enregistré le : 05 juil. 2013 20:58
Contact :

Re: Marathon de Paris 2022

Message : #49158 sandrina
04 avr. 2022 17:59

Trop beau Stéphane bravo à toi Ymsn Ymsn j’ai la larme à l’oeil !

Afrikadonk
Messages : 2317
Enregistré le : 13 janv. 2014 10:15
Localisation : ay sur moselle
Contact :

Re: Marathon de Paris 2022

Message : #49167 Afrikadonk
04 avr. 2022 22:22

Ah la magie de son premier gros objectif yCo

Bravo à toi et merci pour le récit qui nous replonge à mon avis tous dans notre 1er expérience.

Maintenant profite sur ton nuage Ymsn
Entraîne-toi régulièrement, souvent, longtemps, progressivement, la plupart du temps très peu intensément, parfois cependant intensément, mais jamais jusqu'à l'épuisement.Serge Cottereau

NONO
Messages : 110
Enregistré le : 03 mars 2020 07:34
Contact :

Re: Marathon de Paris 2022

Message : #49170 NONO
04 avr. 2022 23:57

Félicitations !
Bienvenue chez les marathoniens. Ymsn

C'est effectivement formidable de prendre conscience de ses capacités physiques et mentales grâce à cette épreuve mythique du marathon.

Le plus difficile est maintenant réalisé : tu as vaincu le MONSTRE !
Tu te sais maintenant capable de le faire, donc tu le refera et les chronos vont tomber!


tPa , pour le partage de cette belle première expérience.
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire ! wU

Avatar du membre
Maud
Messages : 1010
Enregistré le : 04 nov. 2014 08:48
Contact :

Re: Marathon de Paris 2022

Message : #49176 Maud
05 avr. 2022 09:00

Merci Stéphane pour ce compte rendu...moi qui ne fait pas partie de cette famille des marathoniens je ne peux qu'être admirative des efforts fournis pour accomplir ce magnifique défi....un grand bravo

Avatar du membre
natb
Messages : 1901
Enregistré le : 26 nov. 2014 20:45
Contact :

Re: Marathon de Paris 2022

Message : #49184 natb
05 avr. 2022 17:34

Quel plaisir de lire ce retour d'expérience. Merci pour le partage et encore une fois toutes mes félicitations pour cette réussite.
Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin

Avatar du membre
bHubble
Messages : 955
Enregistré le : 01 mai 2016 15:38
Localisation : Avril
Contact :

Re: Marathon de Paris 2022

Message : #49200 bHubble
05 avr. 2022 22:47

Un retour d'expérience très lucide.
On y voit ton évolution et ton état d'esprit grandit au travers de cette prépa et cette épreuve aussi.
Merci pour ça. Lco
Si l'homme est né pour courir,il court à sa perte en ne courant plus -
Mon Blog running:https://courir-et-bien-être.com
Sebastien

Avatar du membre
Eric et Naty
Messages : 692
Enregistré le : 04 déc. 2014 22:58
Contact :

Re: Marathon de Paris 2022

Message : #49203 Eric et Naty
05 avr. 2022 23:27

Très beau message pour ton retour d’expérience, encore félicitations à toi c’est un beau défi que tu as accompli et voilà maintenant tu peu nous suivre à Amsterdam sans crainte et convaincre encore qq personnes comme Nath YFe

Avatar du membre
natb
Messages : 1901
Enregistré le : 26 nov. 2014 20:45
Contact :

Re: Marathon de Paris 2022

Message : #49227 natb
07 avr. 2022 12:04

Eric et Naty a écrit :Très beau message pour ton retour d’expérience, encore félicitations à toi c’est un beau défi que tu as accompli et voilà maintenant tu peu nous suivre à Amsterdam sans crainte et convaincre encore qq personnes comme Nath YFe



Et toi tu vas le faire ?
Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin

Avatar du membre
sebast
Messages : 826
Enregistré le : 28 janv. 2017 17:02
Contact :

Re: Marathon de Paris 2022

Message : #49252 sebast
08 avr. 2022 20:56

Merci pour ce joli retour ! Stéphane tu peux être fier de toi ! Bienvenu chez les Marathoniens Lco


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité