Premier Marathon-Metz-mirabelle

Nombre de participants, qualité de l'organisation etc, etc, etc ...
Avatar du membre
bHubble
Messages : 957
Enregistré le : 01 mai 2016 15:38
Localisation : Avril
Contact :

Premier Marathon-Metz-mirabelle

Message : #36163 bHubble
16 oct. 2018 18:15

Allez hop un petit retour d'expérience histoire de faire prolonger la douleur euh le plaisir le plaisir je voulais dire yCo

Un marathon ca se prépare mentalement comme physiquement.
Physique en premier ce sera donc 10 semaines .
Alors on chope le dialecte endurance douce / endurance dur / allure marathon / pourcentages de Fréquence cardiaque Max... et on s'y colle.
Il m'aura fallu trouver mon allure, d'abord à l'aide du cardio puis ensuite au ressenti puis au feeling sans regarder ma tocante pour voir si celle-ci était bien ancrée.Le souffle est un bon outil pour ça.

Au travers de tous les entrainements collectifs j'ai compris l'essentiel d'un marathon.
Peu importe ou il sera le plus important à mes yeux c'est le collectif pendant la prépa .Le marathon quel qu'il soit n'a pas d'importance au final.C'est un élément clé du moins pour le premier .

Au fil des semaines je me rend compte que le corps s'adapte à ce qu'on lui demande.
Passant de 2 voir 3 sorties semaines sans ne jamais avoir cumulé 2 séances d'affilées auparavant, me voila à en faire 3 de suite par moment et ça passe plutôt bien .Je ressens même le manque de sport lors des journées off de plus de 2 jours consécutives.

Il faut cependant bien se reposer et bien s'alimenter ainsi que bien boire de l'eau cela va de soi.
Les entrainements sont quand même assez hard.C'est éprouvant mais pas insurmontable et encore une fois la cohésion du groupe l'emporte et aide énormément .Par mon éloignement géographique et mes tournées atypique je me suis donné comme consigne de participer à au moins 1 entrainement avec le groupe par semaine. Essentiel à mon moral aussi.

Je note tout de même que je partais sur un prépa semi-marathon pour fin septembre au début et que je me suis octroyé une semaine de pause en intensité ce qui manque à mon sens dans ce type de prépa.J'ai noté la fatigue collective arriver pour chacun d'entre nous (si si je m'en rappelle bien)

Pour la préparation mentale je me suis fait une sorte de sophrologie en me visualisant à plusieurs reprises franchissant l'arrivée et accepter les éventuelles couac du parcours vu l'inconnu qui nous attend .

Le marathon est la dans 7 jours la prépa est finit bravo déjà à tous .Pour moi dimanche prochain c'est noel j'ai le moral et j'ai hâte de vivre le truc pleinement. De la pleine conscience il parait yCo .

Le collectif est bien la (sauf notre Afrikadonk wrpris suite à bloquage du dos ,ca fout un coup vu les bons conseils prescrits et son implication tous le long de la prépa ) et bien d'autres sur le relais, le 10K ainsi que les non coureurs "Chris aussi malgré la douleur" venus quand même pour nous encourager.

Je suis surexcité il est temps .
C'est parti.Premier semi impec(2h02 au chrono), impec mouais mais trop rapide pour mon niveau et pourtant je gère je suis bien c'est l'erreur du débutant sur marathon .Le passage en ville est vraiment sympa, sur le 10K Haganis ils vont se régaler.

Je m'arrête à tous les ravitos un gobelet d'eau (bon point) et 1/2 sucre (pas assez )Arrivé au 25 ème km je m'arrête net ,le mur sera la pour moi et à partir de ce moment c'est les symptômes habituels qu'il faut vivre pour les comprendre.Jambes raides de plus en plus raide .Je crois que je courais 1,5km et marchais 2 à 3 min à chaque fois (mon ressenti j'ai pas vérifié)

Et cette chaleur, c'est vraiment pas mon fort .Faut bien faire avec.
Au 32 ème voila JeanJean qui me rejoint pour m'accompagner, plein de bonne volonté me donne des conseils mais ne comprenant pas ce qui m'arrive tant bien que mal je continue comme je peux .Un manque de volonté, de lucidité a partir de ce moment la m'habite.
A chaque fois que je marche je vois blanc en plein milieu de vue (après recherche c'est le manque de sucre qui m'aurait fait défaut ). Quand je cours ça va mieux mais je ne tiens pas longtemps et remarche.
JeanJean me lâchera pas et m'accompagnera jusqu'au bout.Une grande aide.
Puis tout du long j'aurais pu voir de la famille, des amis, des inconnus ... Nous encourager vivement c'est vraiment un plus .

Je vois le 42 ème km devant moi la musique à fond , les gens qui nous applaudissent et nous félicitent c'est énorme.
La douleur n'est plus la ,seul l'euphorie prend le dessus et je n'y crois pas moi même .Au diable le chrono je franchis la ligne d'arrivée et tjrs avec un Loulou qui n'est pas loin ,Rosanna sur le relais euphorique aussi m'encourage encore .
Finisher et explosé voila le ressenti mais avec une telle fierté.
Didier et Laetitia juste derrière moi (les 3 nouveaux marathoniens ) finisher .

Plus jamais plus jamais ca .

J+2:j'ai mal partout et je commence à me dire qu'au fond je tenterais bien de nouveau l'expérience qui sait chuis YFe .

Et encore un grand merci aux expérimentés qui nous auront très bien encadrés .Faites leur confiance ils sauront vous élever vers les sommets Ymsn
Si l'homme est né pour courir,il court à sa perte en ne courant plus -
Mon Blog running:https://courir-et-bien-être.com
Sebastien

Avatar du membre
sandrina
Messages : 1207
Enregistré le : 05 juil. 2013 20:58
Contact :

Re: Premier Marathon-Metz-mirabelle

Message : #36164 sandrina
16 oct. 2018 19:49

yCo yCo yCo super c’est du vraie de chez vraie....le deuxième sera meilleur t’inquietes Ymsn

Avatar du membre
routard737
Messages : 3146
Enregistré le : 12 nov. 2014 09:41
Localisation : FLORANGE
Contact :

Re: Premier Marathon-Metz-mirabelle

Message : #36165 routard737
16 oct. 2018 20:08

Merci pour ce récit Bhubble, très réaliste !
Maintenant je suis sûr à 300% que je ne ferai jamais un marathon !!!! :lol:
Encore bravo ! Ymsn
Félicitations !
"Commettre au moins une folie par an pour ne pas devenir fou" Vincente Huidobro

Avatar du membre
natb
Messages : 1908
Enregistré le : 26 nov. 2014 20:45
Contact :

Re: Premier Marathon-Metz-mirabelle

Message : #36167 natb
16 oct. 2018 21:39

Merci pour ce partage d'expérience, j'y étais vraiment.
Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin

Avatar du membre
sylvaine
Messages : 1150
Enregistré le : 08 oct. 2016 18:01
Localisation : Ay sur Moselle
Contact :

Re: Premier Marathon-Metz-mirabelle

Message : #36168 sylvaine
16 oct. 2018 22:27

Ymsn
Merci pour se retour

Avatar du membre
yann57050
Messages : 330
Enregistré le : 05 juil. 2013 16:55
Contact :

Re: Premier Marathon-Metz-mirabelle

Message : #36170 yann57050
17 oct. 2018 06:31

Ymsn Bravo et comme le dit Sandrina le deuxième sera meilleur
"J'avale les kilomètres sans dieux ,sans vis à vis ,sans idoles et sans maîtres"

Avatar du membre
Eric et Naty
Messages : 697
Enregistré le : 04 déc. 2014 22:58
Contact :

Re: Premier Marathon-Metz-mirabelle

Message : #36171 Eric et Naty
17 oct. 2018 07:13

Super ton message et bien crois moi tu auras envie d'en faire un autre et il ne pourra être que meilleur. Repose toi bien bien il parrait 42 jours

Avatar du membre
Maud
Messages : 1010
Enregistré le : 04 nov. 2014 08:48
Contact :

Re: Premier Marathon-Metz-mirabelle

Message : #36173 Maud
17 oct. 2018 08:48

Fidèle à toi même Seb ...merci pour ce retour plein de sincérité et de réalisme...on y est et on mesure l'effort consenti...comme tous les autres tu retenteras l'expérience pour ce sentiment incroyable ressenti au passage de la ligne d'arrivée...maintenant profites bien de tout ça et repose toi

Avatar du membre
run
Messages : 732
Enregistré le : 10 juil. 2013 17:43
Contact :

Re: Premier Marathon-Metz-mirabelle

Message : #36175 run
17 oct. 2018 21:16

Au prochain tu seras encore meilleur B-Hubble Ymsn Lco

Afrikadonk
Messages : 2326
Enregistré le : 13 janv. 2014 10:15
Localisation : ay sur moselle
Contact :

Re: Premier Marathon-Metz-mirabelle

Message : #36226 Afrikadonk
22 oct. 2018 08:16

Ymsn Ymsn Ymsn
Entraîne-toi régulièrement, souvent, longtemps, progressivement, la plupart du temps très peu intensément, parfois cependant intensément, mais jamais jusqu'à l'épuisement.Serge Cottereau


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité