Marathon Amsterdam 2022

Nombre de participants, qualité de l'organisation etc, etc, etc ...
Avatar du membre
stephane
Messages : 680
Enregistré le : 20 févr. 2018 20:48
Localisation : Nowhere
Contact :

Marathon Amsterdam 2022

Message : #51287 stephane
16 oct. 2022 16:50

2eme gros objectif de l'année pour moi :  le marathon d'Amsterdam avec les loulous.  Tout le monde m'a parlé de cette ambiance incroyable de réaliser un marathon tous ensemble, l'esprit club, l'esprit des loulous. C'est donc parti pour les 9 semaines du programme de prépa fait par Chris et Romain dans des conditions totalement différentes de la 1ère en hiver ou j'ai plus souvent été seul qu'accompagné à l'inverse de celle ci et surtout le mode de prépa basé cette fois ci sur le nombre de km plutôt que le nombre d'heures par semaine d'entraînement.
Moi qui ai du mal à m'acclimater avec des chaleurs supérieurs a 20° je suis dés le départ dans la merde, et je sais que je vais en chier. Souvent les 3, 4 premières semaines les températures auront été supérieures à 25° voire même + 30° certains entraînements en fin de journée. Autant dire la folie lors de ces séances. L'enchainement des km lors des séances d'endurance, de fractionnés et sorties longues aura été très bénéfique, malgré la fatigue qui a commencé à bien se faire sentir sur les 3 dernières semaines, je n'ai jamais abandonné et chacun à sa manière a su me redonner l'énergie nécessaire à finir chaque séance d'entraînement avec la satisfaction de l'avoir faire et franchement c'était pas évident, ENORME MERCI à toutes et à tous. Programme intensif, pas de blessures, ni d'incertitudes quelconque, un mental de ouf acquis tout au long du programme, c'est donc avec plaisir que je m'elance pour mon 2eme marathon de l'année. Ambiance de folie dans le stade olympique, météo au top, température parfaite, bref de quoi passer un excellent marathon. Les entraînements auront été ultra bénéfiques,  mise a part mon gros coups de mou entre le 25 et 27eme. Allure parfaite pour améliorer mon temps de Paris meme si le but et juste de finir et de kiffer cette course. De la dinguerie dans les rues et tout au long du parcours, les loulous supporter au top heureusement qu'ils étaient pour nous encourager. C'est dur, très dur sur les 5 derniers km, gros mal de jambes qui commence a bien se faire sentir mais au final avec l'ambiance de la foule tout se passe nickel, arrivée triomphale dans le stade, le kiff énorme,  bref je suis marathonien pour la 2eme fois

Pour conclure, merci merci merci et encore merci les loulous pour cette aventure incroyable a vos côtés ces 9 dernières semaines. Avec de l'entraînement, de la volonté et un esprit d'équipe incroyable je me suis à nouveau éclaté sur cette distance. Merci à tous
:twisted: Iron Maiden - Run To The Hills :twisted:

Avatar du membre
sylvaine
Messages : 1150
Enregistré le : 08 oct. 2016 18:01
Localisation : Ay sur Moselle
Contact :

Re: Marathon Amsterdam 2022

Message : #51294 sylvaine
16 oct. 2022 22:00

Félicitations à vous tous
Je vous ai suivi durant 5h
J’ai apprécié partager qq entraînement de cette préparation
Bon repos

Avatar du membre
mainro81
Messages : 1291
Enregistré le : 05 juil. 2013 21:01
Contact :

Re: Marathon Amsterdam 2022

Message : #51330 mainro81
18 oct. 2022 20:57

Toujours un plaisir de pouvoir faire un marathon, c est vraiment une distance particulière où tu vas vraiment chercher loin en toi, j'avais oublié comme c'était costaud.. et en même temps j'adore, c est pour vivre des moments comme ça que je fais de la course à pied.
8 ème marathon pour moi le 2 ème à Amsterdam, perso j'adore l'ambiance le parcours le stade olympique et en plus on a eu une météo parfaite.
D'un point de vu personnel je pensais faire un peu mieux que ça, je savais que j'avais pas une forme olympique pour faire un chrono mais je pensais être plus proche des 4h.
Un bon gros rhume depuis une semaine m'a bien fatigué, lors de la course j'ai jamais trouvé le rythme même en début de course avec un rythme plus lent mais voulu, je ne me sentais pas spécialement à l'aise , impossible pour moi de tenir la cadence vers le 28 ème j'ai eu du mal.
Mais pas de regret j'ai fait le max de mes possibilités du jour j'ai vécu un grand moment j'ai vraiment kiffé le truc.
Mais avant le marathon il y a la prépa, j'ai vraiment passé 9 semaines top avec toute l'équipe Amsterdam et Metz.
Voir l'équipe évoluer ensemble et progresser avec un super état d esprit m'a fait vraiment plaise. Certes on a tous des chronos qui nous appartient mais il y avait un vrai esprit collectif sur la prépa , comme quoi la course à pied est un sport individuel mais qui rassemble qui crée des liens forts également.
Bravo à nos deux nouveaux marathoniens Mélanie et Robin et à tous les loulous pour la plupart avec des chronos améliorés, moi qui ai fait un marathon on va dire moyen j'étais vraiment content des résultats des autres presque plus que si j'avais réussi je crois yCo
Une grosse pensée pour Sandrina avec qui j'ai fait beaucoup de préparation marathon. à bientôt pour un run peu importe la distance mais on a encore de belles courses à faire ensemble, un bon rétablissement à toi et à mon Yannick qui va vite rebondir.
Un grand merci pour l'organisation l'hôtel, les trafics resto et compagnie ainsi que les encouragements sur le parcours ça fait un bien fou, encore un weekend réussi chez les loulous
A très bientôt pour de nouvelles aventures.
Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer

Avatar du membre
Mando
Messages : 3617
Enregistré le : 05 juil. 2013 00:34
Localisation : AY SUR MOSELLE
Contact :

Re: Marathon Amsterdam 2022

Message : #51332 Mando
18 oct. 2022 21:41

Ymsn Ymsn Romain et tPa
Mando
Il ne savait pas que c'était impossible ... il l'a fait.

Avatar du membre
marion
Messages : 303
Enregistré le : 24 janv. 2020 15:18
Contact :

Re: Marathon Amsterdam 2022

Message : #51333 marion
18 oct. 2022 22:03

6 mois après Paris me voila alignée sur le départ du marathon d’Amsterdam wrpris
Prepa Paris effectuée seule en hiver… déprime post marathon… je n’avais plus touché mes baskets pendant 3 mois… et un beau jour de juillet je reviens au caillou… Armand qui me demande si j’ai réussi à trouver le chemin après tant de longs mois… merci covid et autres… la vie quoi…
Bref une petite sortie forêt pépère le samedi matin… une bière à l’arrivée et me voilà reboostée et prête à recommencer à la méthode loulous!
Je ne regrette absolument pas ce challenge!! Ces 9 semaines de prepa ont été un pur bonheur! Retrouver à chaque sortie des gens de tous niveaux avec pleins de conseils m’a porté tout le long! Cette prepa m’aura permis De faire de magnifiques rencontres… de beaucoup rire… de douter parfois évidemment (on ne se refait pas!) mais en ce 16 octobre j’étais prête! Tout ça grâce aux loulous évidemment! Particulièrement Christophe et romain qui ont pris cette prepa à bras le corps pour nous mener à bon port jusqu’a l’arrivée!
34 minutes de gagnées en 6 mois c’est indescriptible! Je ne peux que vous dire merci encore et encore! Merci pour ce week-end également qui était juste magnifique!! Dans la joie et la bonne humeur et avec le dieu de la meteo!!! Ravie de faire partie de ce club YFe

Merci pour les encouragements des loulous non présents, merci à ceux qui ont jalonnés le parcours en ce jour de marathon!
Alors à tous tPa tPa tPa
Une pensée pour sandrina qui avait toutes les chances de réussir avec une magnifique prepa… remets toi bien et reviens nous en forme YFe

Avatar du membre
sandrina
Messages : 1207
Enregistré le : 05 juil. 2013 20:58
Contact :

Re: Marathon Amsterdam 2022

Message : #51416 sandrina
21 oct. 2022 20:51

Je reviens sans la médaille mais j’ai passé outre les douleurs de vrais bons moments avec vous et ça a fait du bien! Merci à Romain et Christophe d’avoir mené à bien les entraînements que du bonheur tous ensemble chacun son rythme, en effet Romain nous avons fait je crois toutes nos prépa ensembles et vécu de belles performances côte à côte, je n’ai pas terminé ce marathon mais merci à tous pour votre aide et votre patience , vos mots qui m’ont aidée dans la douleur et merci à Mando pour ces paroles justes et réconfortantes et au trafic Mando avec qui un élan solidaire m’a permis d’aller à la médecine du sport au retour d’Amsterdam ! Merci aux marathoniens pour qui se sont entraînés avec moi et aux organisateurs qui ont permis ces moments uniques de se réaliser merci au soutien de tous les autres loulous tPa

Avatar du membre
bHubble
Messages : 957
Enregistré le : 01 mai 2016 15:38
Localisation : Avril
Contact :

Re: Marathon Amsterdam 2022

Message : #51809 bHubble
09 nov. 2022 22:53

Retour sur comment je me suis entraîné, preparé.
La méthode bHubble intégrée dans la prépa du club qui fut excellente il faut bien l’avouer yCo
BDD10B80-0F4E-440A-8F14-0D54FA7DC901.png

https://xn--courir-et-bien-tre-8wb.com/ ... 6ASo5WAQxk
Si l'homme est né pour courir,il court à sa perte en ne courant plus -
Mon Blog running:https://courir-et-bien-être.com
Sebastien


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités